22 Aout 2006 - Réaliser un rêve

J'y suis... je viens d'attérir à Sydney ! Apres un voyage de 23h15, nous (Sandra et moi) récupérons la voiture de location que nous avions réservé.
L'aventure peut commencer !
Nous chargeons les baggages dans cette magnifique voiture jaune, au moins on nous verra bien sur la route.
Je prends le volant pour la première épreuve qui consiste à conduire à droite sur la voie de gauche.
Je déclenche les essuis-glaces à la place des clignotants, nous rions beaucoup et nous manquons de mourir quelques fois...

PHOTO de la voiture + photo dans l'avion

Nous prendons la direction de Newcastle par la Pacific Highway qui longe le bord de l'océan.
Nous traversons le parc de XXXXXXXXXXXXXXXXXXX avec des grands lacs, des immenses forets d'Eucaliptus et des plages magnifiques.

1ère escale à Avoca Beach pour notre première rencontre avec des surfeurs sur les belles vagues qui lèchent la plage de sable jaune.
Nous n'avons pas encore réalisé que nous sommes en Australie. Les plages sont immenses, la mer est d'un bleu très pur, le ciel semble tellement plus grand et plus bleu... est-ce dû au décallage horraire, à la fatigue, à l'excitation..?? Même la luminisité semble différente, les couleurs sont chaudes et très vives à la fois.
Nous longeons cette côte magnifique pendant quelques heures.

PHOTOS DE LA COTE

Nous arrivons en fin d'après midi à Newcastle, ville étudiant et station balnéaire qui va nous acceuillir pendant 5 mois.
Nous trouvons sans difficulté l'Auberge de Jeunesse que nous avions réservé depuis la France et nous installons dans une chambre dortoir pour 4 personnes.
Cette étape doit nous permettre de trouver une collocation avant le début des cours. Nous payons 22$ la nuit (env. 15€).
Le personnel du YHA est très sympathique. Nous passons quelques soirées au Pub, certains soirs le YHA offre le repas.

La recherche d'un appartement en collocation s'avère plus difficile que prévu. Il n'y a pas beaucoup d'offre et les appartements sont plutôt mal entretenus.
Quelques annecdotes lors de cette recherche: nous visitons l'appartement d'un chilien bègue qui entre l'accent et son handicap est imcompréhensible, nous visitons un appartement sans cuisine, un autre appartement où il n'y a que la moquette et où il faut tout meubler de A à Z (pas possible pour nous pour quelques mois..), d'autres sont très beaux avec vue sur mer mais hors budget.
Finalement nous décidons de partager une chambre chez un australien nommé DALLAS et cette essai sera finalement concluant. Nous voilà partis pour 4 mois avec ma roomate dans une chambre bleue dans une maison très sympathique.
Nous créons quelques règles de vie en communauté qui ne seront pas toujours respectées mais dans l'ensemble nous passerons un très bon moment tous les trois.

PHOTO de la CHAMBRE et de la maison

Newcastle est une ville très étendue à 160 km au nord de Sydney. Il s'agissait auparavant d'une grande ville industrielle, désormais elle s'est réorientée vers les services et le tourisme.